Actualité générale

  • CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES CLÉS DE 2 TRACTEURS EN FIN DE VIE AU LYCEE GUSTAVE EIFFEL DE TALANGE
mardi 22 novembre 2022
A la Une / Actu générale / Évènement

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES CLÉS DE 2 TRACTEURS EN FIN DE VIE AU LYCEE GUSTAVE EIFFEL DE TALANGE

Economie circulaire & formation professionnelle
 
A l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le Sydeme organise conjointement avec son partenaire, le lycée des Métiers Gustave Eiffel, une remise officielle des clés de 2 camions gaz en fin de vie cédés gracieusement. Cette cérémonie s'est déroulée lundi 21 novembre 2022 au lycée de Talange et marquera le démarrage d'une collaboration entre les deux structures.

 
Dans le cadre du renouvèlement de sa flotte de camions, le Sydeme a cédé gracieusement 2 anciens tracteurs GNV ainsi que 2 moteurs, démontés prochainement par les élèves du Lycée à l'Atelier Automobile du syndicat. Ce nouveau partenariat entre les deux structures révèle une nouvelle étape de l'économie circulaire. Au‐delà du recyclage de ses véhicules en fin de vie, le Sydeme souhaite s'impliquer dans la formation professionnelle des élèves du lycée et participer au développement de ces filières « vertes » en perpétuelle évolution.
 
Les élèves de la section « Maintenance des véhicules et motorisation » du lycée Gustave Eiffel pourront découvrir les particularités des véhicules gaz et se former à la maintenance de ces camions. Cette collaboration permettra aux élèves de comprendre la réalité des métiers de ce domaine d'activités, de développer leurs compétences mais aussi d'établir le lien entre les enseignements reçus au cours de leur scolarité et leur application dans le cadre professionnel.

Retour
Infos Serviceen savoir +
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +
Permanences multiflux
Je m'abonne
Prévention déchets
JTsydeme