Actualité générale

  • Concours pédagogique 2018/2019
lundi 10 septembre 2018
Actu générale / A la Une

Concours pédagogique 2018/2019

Dans le cadre de la 5e édition du Pass'écolo, le passeport de l'écologie et du développement durable, le Sydeme organise un concours sur le thème du gaspillage alimentaire destiné aux écoles primaires et aux collèges de Moselle-est et d' Alsace Bossue.

Chaque école intéressée sera représentée par une seule classe ambassadrice de cycle 3. Chaque classe participante devra élaborer un diagnostic pour comprendre les causes du gaspillage alimentaire dans sa cantine. Elle quantifiera ce gaspillage et proposera un plan d'actions pour remédier à cette problématique.

Validé par l'Inspection Académique, ce concours permettra de sensibiliser les écoliers à la réduction des déchets dans une démarche collective et éco-citoyenne.

Six classes lauréates seront désignées, trois dans la catégorie des écoles à cuisine autonome et trois dans la catégorie des écoles à cuisine centrale. Chacune d'entre elles remportera un beau chèque ! 
Tous les participants seront gratifiés par des goodies et des quizz.

Téléchargez le dossier enseignants qui vous permettra de trouver toutes les modalités et les clés pour mener à bien ce nouveau challenge concours ma cantine sans-gaspi.pdf

Le règlement et le bulletin d'inscription doivent nous parvenir avant le 19 octobre 2018  bulletin-d-inscription.pdf

Rejoignez le cercle vertueux du zéro gaspillage et du développement durable ! 
 
Retour
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +
Je veux
jouer !
en savoir +
Permanences multiflux
Je m'abonne
Prévention déchets
JTsydeme