Actualité générale

  • MERCREDI ECO-ÉDUCATIF 24 MAI 2023
mercredi 17 mai 2023
A la Une / Actu générale

MERCREDI ECO-ÉDUCATIF 24 MAI 2023

Le Sydeme propose un mercredi éco-éducatif à destination du grand public le mercredi 24 mai de 14h à 16h30 au Centre transfrontalier d'éducation à l'environnement afin d'encourager la pratique du compostage domestique et le tri des biodéchets pour réduire nos déchets.
 

Je jardine au naturel et je prÉserve la biodiversitÉ !


Grâce à des activités ludo-pédagogiques dans la serre, les participants pourront découvrir les recettes d'un compost de qualité, observer les différentes phases de dégradation de la matière organique et acquérir des bons conseils pour réussir leur potager.
Cette animation sera également l'occasion de contempler les plantations qui s'épanouissent dans le jardin et la serre grâce au compost issu de la méthanisation.

Les plus petits pourront apprendre à reconnaître les décomposeurs (cloportes, vers de terre, mille-pattes...) pour mieux comprendre leur utilité.

Ils pourront également confectionner des "balles à graines" à partir de compost et d'argile pour faire pousser des fleurs dans leur environnement et préserver la biodiversité.

Pour toute inscription, s'adresser au service Communication du Sydeme au 03 87 00 01 01, la date limite d'inscription étant le 22 mai 2023.

Pour télécharger l'affiche descriptive, cliquez sur ce lien 
affiche 24 mai 2023.pdf
 

Retour
Infos Serviceen savoir +
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +
Permanences multiflux
Je m'abonne
Prévention déchets
JTsydeme