Actualité générale

  • PARTENARIAT AVEC LE LIONS CLUB DE BOUZONVILLE
dimanche 18 avril 2021
A la Une / Actu générale / Évènement

PARTENARIAT AVEC LE LIONS CLUB DE BOUZONVILLE

M. Roland Roth, Président du Sydeme, a signé une nouvelle convention de partenariat avec le Lions Club de Bouzonville pour la collecte des radiographies argentiques.
 


Depuis 2018, l'association a mis en place une collecte en apport volontaire dans les déchèteries, pour les professionnels du corps médical, les pharmacies et pour les particuliers, notamment aux permanences de distribution de sacs multiflux. Représenté par M. Gaston Augerot, son Président, et M. Salvatore Nigrelli, le Lions Club de Bouzonville a collecté 5,5 tonnes de radiographies dont 2 tonnes acheminées par le Sydeme. 
Ces déchets, considérés comme dangereux, peuvent ainsi suivre une filière de valorisation. Le métal d'argent extrait du recyclage sera réutilisé pour des connecteurs électriques, des batteries ou des panneaux solaires. 

Les bénéfices de cette collecte sont consacrées aux actions solidaires et humanitaires menées bénévolement par les membres du Lions Club qui contribuent à la santé, la lutte contre la faim et la préservation de l'environnement. 
 
LA COLLECTE DES RADIOGRAPHIES AUX PERMANENCES DE DISTRIBUTION DE SACS MULTIFLUX EST MOMENTANÉMENT INTERRROMPUE EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE.
Retour
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +
Je veux
jouer !
en savoir +
Permanences multiflux
Je m'abonne
Prévention déchets
JTsydeme