TRITOTEM : le tri comme emblème
TRITOTEM : le tri comme emblème
| Ecoles participantes
| Les lauréats
|
Le Sydeme organise, en partenariat avec ses intercommunalités adhérentes et Eco-Emballages, un jeu concours d'arts plastiques, Tritotem, ouvert à toutes les classes de CM1 et CM2 présentes sur le territoire du syndicat.
A
cette occasion, les élèves sont invités à devenir de jeunes artistes
en créant un totem uniquement à partir de déchets recyclables.
Déformer, compresser, jouer avec les
formes et les couleurs des déchets recyclables... autant de possibilités
pour donner vie à nos emballages et de créer le plus beau totem du
Sydeme. Les quatres plus beaux seront récompensés : des sorties (le Bioscope à Ungersheim, le Vaisseau à Strasbourg, le Parc animalier à Rhodes) et des jeux à thématique environnementale sont à gagner.
Alors laissons libre cours à l'imagination des élèves et donnons nous
rendez-vous courant mai 2008 pour découvrir les oeuvres réalisées.
Enseignants, parents d'élèves, vous êtes intéressés par le Jeu Concours Tritotem, alors faîtes le connaître.
Les bulletins de participation devainet impérativement parvenir au Sydeme avant le 15 décembre 2007 et les oeuvres avant le 30 avril 2008.
A chaque classe participant au Jeu Concours Tritotem, une visite du centre de tri des recyclables à Sainte-Fontaine a été proposée, dont le transport scolaire a été pris en charge par le Sydeme.
copyright: Eco-Emballages