Modalités des permanences multiflux

Les permanences mulfiflux organisées au sein des communes du territoire du sydeme permettent aux habitants de s'approvisionner en sacs multiflux. ELLES SONT TENUES PAR LES AMBASSADEURS DU TRI DU SYDEME.

QUEL EST LE PROTOCOLE SANITAIRE ?

Afin que la reprise des permanences multiflux se déroule au mieux, de nouvelles dispositions sanitaires ont été mises en place pour lutter contre la propagation de l'épidémie COVID-19 afin de de préserver la santé et garantir la sécurité des usagers et du personnel du Sydeme. Nos équipes sont munies de masques, de gants, des cloisons vitrées amovibles sont mises en place sur chaque lieu de permanence en guise de protection et de séparation entre les usagers et le personnel du Sydeme.
 
Nous prions les administrés de respecter les gestes barrières, le port du masque, de présenter le Sydem'pass aux ambassadeurs du tri le code-barre visible devant la vitre de protection.


quelle est la pÉriodicitÉ des permanences multiflux ?

Les permanences multiflux sont oragnisées tous les 6 mois au sein des communes du territoire. Il y a donc 2 dotations par an pour chaque foyer du territoire. La dotation de rouleaux de sacs remise lors des permanences est semesrielle et non annuelle.

 

QuelleS sont les possibilités en cas de rupture de sacs ?

Si vous vous retrouvez en rupture de sacs avant la fin des 6 mois d'une couleur ou de plusieurs couleurs de sacs, vous avez la possibilité de récupérer une dotation d'appoint en mairie ou en collectivité pour un dépannage (sauf cas particulier pour les habitants du territoire de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach).

 

Que FAIRE SI VOUS AVEZ MANQUÉ LA PERMANENCE DE VOTRE COMMUNE ?

Si vous avez manqué la permanence de votre commune, vous pouvez tout à fait vous rendre à N'IMPORTE QUELLE AUTRE PERMANENCE MULTIFLUX tenue sur le territoire du Sydeme en PRÉSENTANT SIMPLEMENT VOTRE CARTE SYDEM'PASS. Vous pouvez accéder à l'ensemble des permanences multiflux en vous rendant sur l'Agenda en ligne.

 

EST-Il possible de rÉcupérer la dotation de sacs pour une autre personne ?

Oui, il est tout à fait possible de récupérer la dotation d'une autre personne (voisin, famille ou ami) à partir du moment où vous présentez sa carte Sydem'pass.

 

QUELLE EST LA dotation de sacs MOYENNE SELON LE NOMBRE DE PERSONNES AU FOYER ?

La dotation de rouleaux de sacs moyenne est la suivante :

La dotation de rouleaux peut être adaptée en cas de besoin selon les particularités des foyers (sauf cas particulier pour les habitants du territoire de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach) telles que des enfants en bas âge, personnes alitées, animaux, etc. Cette demande doit être discutée avec l'ambassadeur du tri présent à l'enregistrement des Sydem'pass lors des permanences multiflux.

 
 

 

 

Infos Serviceen savoir +
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +