Serre pédagogique

La serre est  l'aboutissement du parcours pédagogique du Centre Transfrontalier d'Education à l'Environnement (CT2E). Elle a été aménagée en collaboration avec l'Etablissement d'Enseignement Agricole de Courcelles-Chaussy.

Ce partenariat nous permet aujourd'hui d'assurer une évolution permanente de la serre et de proposer des animations ludo-pédagogiques sur diféfrentes thématiques comme la dégradation des déchets dans la nature, la photosynthèse, la pollinisation, le rôle des insectes etc. Les visiteurs peuvent y observer des semis, des plants de fleurs, d'herbacées, de légumes, de fruits qui s'épanouissent dans les bacs de plantation et sur les tables de cultures. La chaleur et le compost produit à Méthavalor contribue au bon développement des plants.

    

     

 

Lors des visites scolaires, un atelier rempostage est proposé aux enfants. Ils auront alors l'occasion de s'initier au jardinage en manipulant le compost et en rempotant un plan d'aromates qu'ils emporteront chez eux pour en prendre soin.

   

Un jardin extérieur arbore la serre aménagé également avec des bacs de plantations, des arbres de fruitiers et de nouveaux agencements sont prévus au printemps 2019.

 


 
Trier mieux,
trier plus
en savoir +
Espace
Enseignants
en savoir +
Je veux
jouer !
en savoir +