Sydem'base/Sydem'pass

Afin de référencer les trieurs multiflux du territoire du Sydeme, d'établir un historique de leurs dotations de sacs multiflux et pour démultiplier les lieux d'approvisionnement en sacs, le Sydeme a mis en place une base de données informatisée : la Sydem'base.

Accessible directement depuis le site internet du Sydeme, après identification de l'utilisateur, elle est utilisée aussi bien par les ambassadeurs du tri du Sydeme, les 10 collectivités adhérentes et les 298 mairies.
 


 
  Une carte à puce et à code barre est également remise à chaque foyer ou professionnel du territoire : le Sydem'pass. Couplé à la Sydem'base, ce nouvel outil est indispensable au bon déroulement des différentes dotations. La présentation de cette carte permet d'accéder à toutes les informations relatives aux dotations. En effet, cette carte permet d'optimiser la recherche des usagers dans la base de données mais aussi de rendre la distribution des sacs multiflux plus fluide.

Cette carte intelligente présente des fonctionnalités également évolutives : contrôle d'accès en déchèterie, contrôle des dépôts, distribution automatisée
des sacs Multiflux, etc…


Une seule et unique carte sera remise à chaque foyer ou professionnel en main propre lors des permanences de redotation multiflux ou en mairie sous présentation d'un justificatif de domicile.

En cas de dysfonctionnement de votre carte Sydem'pass, n'hésitez pas à contacter le numéro vert du Sydeme.
 
 

COMMENT RÉCUPÉRER VOS SACS MULTIFLUX SI VOUS ETES ABSENTS le jour de la permanence de votre commune ?
 



Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à la permanence de votre commune ou si vous l'avez manquée, vous avez la possibilité de remettre votre carte sydem'pass à une tierce personne afin qu'elle récupère votre dotation de sacs à votre place.

L'ensemble des habitants du territoire du Sydeme ont la possibilité de se rendre à toutes permanences tenues par les Ambassadeurs du tri du Sydeme au sein des communes du territoire en présentant simplement leur Sydem'pass.


Quelle est la démarche à suivre en cas de dÉgradation, perte ou vol ?
 

En cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte (NE PAS PERFORER LA CARTE), la seconde carte sera payante et son retrait se fera obligatoirement auprès des services du Sydeme.
Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous :

-  récupérer votre nouvelle carte Sydem'pass immédiatement en payant un montant de 5 € en espèces ou en chèque en vous rendant au siège du Sydeme
   Bâtiment en bois à côté de Méthavalor - 1 rue Jacques Callot 57 600 MORSBACH - durant les horaires d'ouverture ;

- recevoir votre nouvelle carte Sydem'pass par courrier en envoyant un chèque d'un montant de 5 € libellé à l'ordre du Trésor Public à l'adresse du Sydeme
   (1 rue Jacques Callot 57 600 MORSBACH).

Si un usager retrouve l'une de ces cartes, nous l'invitons à nous joindre au numéro vert du Sydeme au 0800 600 057 afin que nous puissions récupérer la carte.


Quelle est la démarche à suivre en cas de dÉmÉnagement ?


Si vous déménagez en restant au sein du territoire du Sydeme, vous pouvez conservez votre carte actuelle, cependant elle devra être actualisée à votre nouvelle adresse soit en vous rendant en colllectivité ou en permanence multiflux. Pour l'accès en déchèterie, votre carte doit impérativement être mise à jour.

Si vous déménagez en dehors du territoire du Sydeme, nous vous prions de laisser votre carte soit en mairie, soit en collectivité, en permanence ou au Sydeme.